Peu importe le service que vous proposez ou la marchandise que vous vendez, afin de performer dans votre activité, il est impératif d’être visible afin de toucher votre cible. Effectivement, en 2024, il s’agit du nerf de la guerre dans de nombreux secteurs d’activité. Cependant, cibler correctement et toucher votre persona de manière efficace s’avère un art que seuls les professionnels de l’affichage publicitaire maîtrisent sur le bout des doigts.
L’affichage temporaire, un compromis entre efficacité et préservation budgétaire
Si votre budget n’est pas des plus conséquents, une entreprise d’affichage publicitaire vous orientera vers la solution de l’affichage temporaire. Ne vous méprenez pas, la puissance de diffusion offerte par ce dispositif s’avère relativement efficace. Effectivement, les supports de communication sont très nombreux et particulièrement efficaces. Concrètement, il s’agit d’une solution qui vous permet d’attirer de nouveaux clients sur votre point de vente ou dans les locaux de votre entreprise dans le cadre d’une prestation de service.
Les possibilités sont nombreuses et elles conviennent à différentes situations telles que :
- l’annonce d’une promotion ;
- l’ouverture d’un point de vente ;
- l’annonce d’une nouveauté.
Des occasions sont effectivement très diverses et variées. Néanmoins, ce type de communication s’inscrit dans une stratégie de communication sur le court terme. La diffusion du message est généralement comprise entre 7 et 14 jours.
L’impact de l’affichage temporaire
En fonction de la zone géographique dans laquelle vous œuvrez au quotidien, il existe différentes possibilités. Certaines entreprises spécialisées dans l’affichage et la communication proposent des solutions adaptées à chaque situation.
Les grandes agglomérations
Partons du principe où vous vivez dans une ville de plus de 100 000 habitants. Au vu du nombre de dispositifs implantés dans ce type de zone, le réseau multiforce s’avère idéal, car il assure un message qualitatif et quantitatif.
Les zones à moyenne densité démographique
Pour les agglomérations un peu plus petites, entre 10000 et 100 000 habitants, la couverture multi axe assure d’excellentes performances en matière de couverture. Effectivement, de nombreux panneaux sont installés sur les principaux axes des villes.
Les petites villes
Si vous vivez dans un réseau intercommunal, il existe aussi des solutions adaptées assurant d’excellents résultats. Cerise sur le gâteau, des outils de contrôle sont mis en place afin de mesurer l’impact de votre campagne d’affichage. Il s’agit effectivement de contrôler l’efficacité de votre publicité.
L’affichage permanent passé au crible
Si vos besoins sont plus conséquents, les entreprises spécialisées dans l’affichage publicitaire vous proposeront probablement la solution de l’affichage permanent. Bien que plus onéreuse, cette solution n’en demeure pas moins efficace.
Plus de visibilité
Effectivement, si l’on devait comparer l’affichage permanent à l’affichage temporaire, la durée de diffusion de votre publicité s’avère beaucoup plus longue. En règle générale, les contrats passés entre les agences et les clients se situent entre 3 mois et 3 ans. De plus, le message est diffusé en continu, toute l’année, 7j/7j et 24h/24h. L’efficacité est donc de mise et le jeu en vaut clairement la chandelle.
La puissance de diffusion
Au quotidien, lorsque votre cible passe devant votre message publicitaire, elle se trouve véritablement influencée et passe beaucoup plus facilement à l’acte d’achat. Cette solution a aussi un impact sur les opinions et les avis de vos clients. En quelque sorte, cette solution agit presque comme un showroom ambulant assurant d’appuyer votre présence et de renforcer votre image de façon efficace.
L’impact sur l’image de votre produit
Concernant votre cible, un affichage permanent permet d’informer votre clientèle de la zone dans laquelle vous êtes implanté. En matière de notoriété, il s’agit d’un excellent atout permettant de visualiser et de mémoriser votre marque dans l’esprit de vos clients.
Enfin, il convient de préciser que les emplacements sont choisis minutieusement et stratégiquement. Effectivement, ils sont installés la plupart du temps, non loin des zones où le passage et la circulation sont forts. De plus, ils sont adaptés à votre secteur d’activité tout en prenant en considération des aspects importants tels que votre concurrence et les habitudes de déplacement de votre cible.
En fonction de l’enseigne avec laquelle vous choisissez de travailler, il arrive parfois que vous soient proposés des services annexes. C’est notamment le cas avec les équipes de graphistes qui sont à même de vous proposer des maquettes publicitaires respectant votre charte graphique et vos exigences personnelles.