Les #RDD2021
Les #RDD2021
touchées sur les réseaux sociaux
ont pris la parole
sur 10 campus régionaux
pour co-construire les #RDD2021
suivies en live
se sont impliqués dans les débats
Les #RDD2021
| jour après jour...
À Lyon avec l'INSA Lyon
« L’INSA Lyon se réjouit d’accueillir l’ouverture de cette deuxième édition des RDD. Les débats de cette année sont au cœur de la stratégie Ambitions 2030 de notre établissement et des réflexions que nous menons en matière d’évolution de la formation, de politique de recherche, d’interactions avec notre territoire. C’est donc avec le plus grand intérêt que la communauté INSA suivra ces Rencontres et y apportera sa contribution »
À Dijon avec BSB
« Être partenaire des RDD, c’est une fierté en même temps qu’un engagement naturel pour BSB. Notre mission est notamment de former des managers qui prendront en compte les impacts sociétaux et environnementaux dans leurs pratiques professionnelles. Des acteurs du changement. »
À Strasbourg avec l'ENA
« L’ENA, à travers sa participation aux RDD, a manifesté son attachement aux thématique du développement durable et de la transition écologique. Ces thématiques sont au coeur des préoccupations de nos concitoyens : en tant qu’école de formation de la haute fonction publique, nous ne pouvions pas y être indifférents. »
À Lille avec Arts et Métiers
« Depuis plus de 250 ans, Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution. Aujourd’hui il forme des ingénieurs spécialistes des technologies durables, capables de concevoir des produits et systèmes respectueux des individus et de leur environnement. En collaboration avec le tissu industriel, nos formations sont adaptées aux demandes des entreprises et aux attentes des nouvelles générations, l'industrie du futur sera durable ou ne sera pas ! »
À Nice avec l'EDHEC
« La stratégie « EDHEC for Future Generations » marque notre volonté de mettre nos programmes et notre recherche au service de grandes causes sociétales. La pandémie a accéléré une prise de conscience déjà bien présente dans les esprits : la nécessité de prendre soin de notre environnement. C’est un mouvement qui traverse toutes les composantes de notre société et interpelle les écoles de management. Celles-ci doivent faire en sorte que le business devienne une solution aux grands défis qui se posent. »
À Montpellier avec MBS
« À travers le parcours de ses diplômées et diplômés, MBS démontre depuis plus de 20 ans l’impact de l’ouverture sociale sur la transformation positive du monde. Parce que nous croyons profondément que nos différences sont les futures ressources des organisations performantes et responsables, j’ai souhaité, dès la première édition, associer pleinement MBS à la création et à l’organisation des RDD. »
À Bordeaux avec Kedge Business School
« En tant qu’école responsable et engagée, nous considérons que notre mission est de donner aux dirigeants actuels et futurs les moyens d'adopter des approches éthiques, responsables et inclusives. Agir pour le bien commun est un objectif profondément ancré dans les racines et l’ADN de KEDGE, aussi nous soutenons les initiatives qui ont pour vocation de s’emparer des enjeux de la transition écologique et solidaire. Il nous a donc semblé évident de nous associer à l'Institut Open Diplomacy pour co-organiser les RDD »
À Nantes avec Audencia
« En tant que première école française à avoir adhéré au Global Compact des Nations Unies en 2004, la co-organisation des RDD depuis la première édition est une évidence pour Audencia. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin, avec la création de Gaïa : la toute première école créée par une business school et 100 % dédiée à la transition écologique et sociale. »
À Rennes avec CentraleSupelec
« Les challenges devant nous sont extrêmement importants en matières de changement climatique, de perte de biodiversité, de renchérissement du prix de l’énergie. L’objectif de l’école, ambitieux et complexe, c’est de former à ces problématiques-là, tous les élèves à CentraleSupelec. »
À Paris avec ESCP
« Notre mission est d’inspirer et d'éduquer les décideurs de demain, ce qui doit nous engager à 360° dans la transition. Nous sommes ravis d’accueillir l’étape finale des RDD pour traiter de questions essentielles comme l’évolution des compétences et de l’emploi au regard des nouveaux modèles économiques, avec notre approche traditionnelle mêlant macro et micro, société et acteurs économiques. »
Les grands entretiens
| des #RDD2021
Les #RDD2021